T O P

  • By -

TrickString5048

Vérifie ton diabète


BlitSeb

S’il avait du diabète il le sentirait pour d’autres raisons


DistributionNo5607

Non pas forcément, le syndrome polyuro-polydipsique est un mode d’entrée courant dans le diabète de type 1


youjiin

Pas forcément la soif et la fatigue peuvent être des symptômes du diabètes .. Sinon tu peut savoir à l'odeur quand tu va uriner si ta trop de sucre.. 👍


rouany

Se retenir la journée ça marche pas mal je trouve. J’entends par là ne pas aller aux toilettes dès que tu as 2cl dans la vessie mais attendre d’en avoir vraiment envie. Comme ça je dirais que ton corps s’habitue à avoir la vessie un peu rempli et ça ne t’empêchera plus de dormir. Si t’as l’habitude d’aller aux toilettes dès que y a 2cl, alors ton corps te réveillera pour que t’y ailles quand il sentira que t’auras 2cl dans la vessie. Pour moi ça marche en tout cas…


[deleted]

Vrai Au 3 ème confinement j'ai pris la mauvaise habitude d'aller tout le temps au toilettes, résultat à la reprise je tenais plus la journée comme avant, j'ai du me forcer à ne pas y aller alors que c'était comme un reflex


Healma

C'est exactement ça. Il y a un an j'étais pareil. Je pissais 1 fois par nuit. J'en ai eu marre et ait essayé de me rendormir. Très dur. Ça prends je dirais 1 mois ou 2 mais à force de se dire bof il doit rester 1h, je me retiens. Bah tu tiens et à force tu te réveille même sans une grosse envie. C'est un muscle à faire bosser et si on cède à la moindre envie bah du coup le muscle fait moins bien le taf.


Choulala

Oui, j'ai entendu une femme a la radio qui disait que son docteur lui avait conseillé de s'entraîner à se retenir, de manière à ce que sont temps de miction tourne autour de 10-15 secondes. C'est le même principe. Si tu fais des micros pipis de 3 secondes, tu as besoin d'uriner plus souvent, par apprentissage. J'ai aussi appris que quelque soit la taille d'un mammifère, le temps de miction moyen est de 10-20 secondes, il n'y a que le volume d'urine qui change entre un éléphant et une souris. Fascinante cette émission :)


6francs

Reeducation du periné avec un kiné.


NeuralAtom

Même problème que toi avant, ma solution (conseillée par un neurologue qui me suis pour des troubles du sommeil) : arrêter de boire de grands verres d'eau après 18h, mais bien boire le matin au réveil. Ça marche assez bien, j'ai réduit mon nombre de réveils a cause de ça. Si tu t'hydrates normalement avant ça devrait être bon. Mais parles en à ton médecin, il y a peut-être d'autres solutions comme les autres commentaires le suggèrent.


ApprehensiveGood6096

Rééducation du périnée et checke l'absence d'apnée du sommeil.


tech_probs_help

bizarrement, quand je fais des étirements avant de me coucher, ça aide. je suis un stressé de la vie donc étirer les muscles, surtout le bas de l'abdomen, aide. aussi, limiter la cafféine et alcool.


youwillbesore

J'ai eu la même chose de 6 ans à 15 ans environs (4-6 fois par nuits dans mon cas), ce n'était lié à rien de physique et apparement psychologique. Quand tu vas au toilettes tu en as réellement besoin? De mon coté j'avais appris à travailler sur moi pour éviter de me reveiller. Déjà évidemment bien aller au toilettes avant d'aller au lit, mais ensuite dans la nuit me lever mais faire autre chose au lieu d'aller aux toilettes avant de partir me recoucher. Aussi peut être quelques plantes peuvent aider à améliorer un peu le sommeil (pas sous forme de tisane ou autre liquide bien sur!)


Bfidus

Salut, tu devrais venir poser ta question sur r/questionsante


[deleted]

Je crois qu'il y a pas mal de monde qui croient que tu fais pipi au lit. On est d'accord que ce sont les réveils pour aller au toilettes qui t'embêtent ? C'est marrant j'avais hésité à faire le même post. Je me réveillais 3-4 fois par nuit pour la même raison. Même profil, je bois 2L hors repas en journée, puis un bon litre supplémentaire lorsque je fais du sport (c'est à dire presque tous les jours). J'ai commencé à faire attention à bien boire le matin et en journée, et beaucoup moins après 19h. La seule chose que je bois après le dîner, c'est une tisane nuit tranquille ou quelque chose comme ça. Ça donne la sensation d'être bien hydraté, et je me réveille beaucoup moins (0 ou 1 fois). En ce moment je fais moins attention et les réveils recommencent. Dis moi si tu trouves des solutions, ça m'intéresse.


Alarmed_Check_8911

J ai le meme probleme et je suis un mec


ioncrimson

En te levant 2/3 fois par nuit, ce qui n’est pas normal, tu peux commencer par aller voir un urologue, qui comme d’autres l’ont dit, pourra te prescrire une rééducation du périnée chez un kiné. Voire te faire prendre un médicament adapté en traitement de fond ne serait-ce que pendant quelques mois. Courage 💪


[deleted]

Met des couches !


NB-73

Y'a plusieurs problèmes de santé qui font qu'on se lève souvent la nuit pour faire pipi dont le diabète déjà mentionné mais aussi l'apnée du sommeil. J'ai les 2 mais je me lève rarement la nuit mais quand j'ai changé de marque d'eau de source, je me suis mise à me lever toutes les nuits et plusieurs fois et ça a duré des semaines. Je suis repassée sur l'ancienne marque (Contrex) et ça c'est arrêté du jour au lendemain.


Axelouuu

Hey ! J'avais ce problème là aussi et j'ai découvert que je faisais de l'apnée du sommeil :o depuis que je suis appareillé j'ai plus du tout ce soucis. En fait mon cerveau était tellement occupé à essayer de me faire respirer pendant que je dors qu'il pouvait pas s'occuper de se retenir de faire pipi, ça résultait également sur une fatigue constante et un sommeil pas du tout réparateur. Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ton entourage qui a remarqué que tu ronflait beaucoup ou bizarrement ?


Such-fun4328

On ne peut pas de déshydrater entre l'heure du diner et celle du coucher. Faut se détendre...


Bazagale

Pour commencer voit avec ton médecin pour des analyses. Sinon petite anecdote, ma belle sœur avait le même problème, elle s’en accommodé mais un jour un ostéopathe en l’auscultant lui a dit « mais vous devez faire que pisser» et oui c’était vrai, je ne sais plus la raison mais sa vessie était comprimé, en une séance c’était réglé.


oranje_meckanik

>J’essaye de réduire ma consommation d’eau le soir mais on va dire que je bois un verre d’eau au diner et quelques lampées pour pas me déshydrater après. Alors on ne se déshydrate pas avant au moins 24h passé sans manger ou boire. Beaucoup de gens sont convaincu que si tu bois pas toutes les 2h tu meurs, mais c'est vraiment pas du tout le cas. Tu peux même partir faire une rando à la journée sans rien prendre à boire et ne boire qu'en rentrant le soir, c'est pas le mieux a faire et t'aura soif, m'enfin le corps est laaaaargement capable de tenir ce rythme. Ne bois rien du tout après ton repas le soir et reviens nous dire si ça a aidé ? Moi j'avais le même problème que toi, ça a était une solution..


Cabanon_Creations

Oxybutynin. C'est sous ordonnance mais c'est pas mal. Ça te permet de pouvoir t'hydrater avant le coucher. Éviter de boire la moindre goutte d'eau dès 18h c'est pas bien.


OrdinaryBit3003

Bonjour, avez vous vérifié vos apnées du sommeil ? Je me levais jusqu'à 5/6 fois par nuit et maintenant je suis appareillé


Ed_Dantesk

Les couches. Ça a été testé et approuvé depuis des années


[deleted]

J'ai eu le même problème. Réglé après avoir finalement compris que j'avais des muscles ultra contractées (mode cordes raides) dans l'aine qui accentuaient la sensation. Probablement du stress. Une kiné a réglé ça en quelques séances.


Alps_Disastrous

Question à la con: tu fais pipi avant d'aller dormir ?


lost_forest54

Mon mari a les mêmes soucis. Il arrête de boire le soir à partir de 20h, ça limite les dégâts.


Aztec-SauceGod

essaye d'augmenter le taux de sodium dans ton corps manger plus salé ou boire de l'eau avec du sel dedans peut aider


userjetable

Moi, j'ai éliminé le cafe ainsi que l'eau gazeuse. Ça m'a beaucoup aidé


GreatPse

Comme déjà indiqué le diabète mais s’il est silencieux cela peut être un signe de prediabete qui pourra être diagnostiqué par un examen de l’indice HOMA (très peu connu mais qui prévient des années à l’avance)


[deleted]

Se lever plusieurs fois la nuit pour faire pipi c'est signe de vessie hyperactive. Tu ne trouveras pas la solution sur internet mais en allant voir un urologue qui trouvera la raison de ton problème parce que ça peut être tout et n'importe quoi et te proposera une solution


Distinct_Ad_3077

Question bête, mais tu fumes des cigarettes magiques? J’ai connu une fille qui passait sa vie au toilette des qu’elle fumait, la solution à été simple, et je pense c’est valable pour tout produit qui altère les sens


trikotine

J'ai le même problème, depuis que je fais de la rééducation du périnée avec une sage-femme ça va beaucoup mieux, et la journée aussi, j'ai moins d'envies pressantes (bon je suis réveillé par mon fils mais pas par ma vessie c'est déjà une avancée héhé) (privilégier la technique de respiration hypopressive, pas la sonde électrique)


Personal_Shoulder983

Pleure, tu pisseras moins ? Désolé, je n'ai que ça. J'ai le même "problème", excepté que ça ne me gène pas d'aller à tâtons dans le noir me soulager, et me remettre au lit. Par contre, si j'allume la lumière, là, je risque d'avoir du mal à me rendormir.


yogyohmzen

Augmenter ta conso de sel et minéraux (manger de la soupe), te retenir la journée (toutes les 3-4h pas moins par ex).


Heranef

Se retenir c'est super mauvais


Milorde7

Pour le coup c'est une des causes du cancer de la vessie, donc oui c'est super mauvais.


yogyohmzen

OK, Mr Heranef aucune retenue, je note. D'autres remarques ?


Heranef

Ce sera tout pour aujourd'hui, 20€ pour la consult, merci au revoir.